Les 8 Objets Indispensables Pour les Repas de Votre Toutou

Dans notre série sur l’équipement indispensable pour votre chien, nous zoomons dans cet article sur les accessoires pour l’alimentation : repas, eau et friandise… suivez le guide !

Repas

Au début, on peut avoir du mal à se repérer car il existe toutes sortes de gamelles, en fonction du type de matériau, de la taille ou du comportement de votre animal préféré (trop bon appétit, gloutonnerie…). N’hésitez donc pas à bien vous renseigner avant d’acheter.

Pour les petits chiens, le module gamelle double eau et nourriture est très pratique à alimenter et très facile à utiliser pour votre animal, et cela dès son plus jeune âge. Les compartiments sont à disposition pour y déposer le repas de votre toutou et de l’eau pour toute la journée. Et le tout est pratique à nettoyer.

Si vous devez surveiller les apports caloriques de votre animal, la gamelle-balance est très adaptée car vous pouvez peser précisément ce que votre toutou consomme.

Si votre chien voyage avec vous, utilisez la gamelle pliable, ultra-pratique pour faire manger ou boire votre toutou, où que vous soyez.

Votre toutou est un petit glouton, utilisez la gamelle spéciale anti-glouton. Vous lui éviterez des problèmes d’obésité mais aussi des problèmes digestifs : vomissements, indigestion, maux d’estomac ….

Votre toutou à des problèmes de dos ou de cervicales. Evitez lui de trop se pencher pour manger et prenez lui un porte gamelles qui sera plus haut qu’une gamelle posée par terre.

Eau

Il existe des distributeurs d’eau de plus en plus pratiques qui évitent l’évaporation et permettent à votre chien d’avoir une eau toujours fraîche en fonction de ses besoins. La fontaine d’eau pattes à pression est excellente en cela : c’est votre toutou qui par la simple pression de ses pattes sur la pédale va faire sortir l’eau.

Si vous voyagez beaucoup avec votre animal, l’eau peut vite devenir un problème, alors on vous conseille d’emporter toujours de l’eau avec vous dans une bouteille pratique 

Friandises

Une friandise, c’est très bien pour récompenser votre chien de son comportement et valoriser sa progression dans l’apprentissage.

Là aussi, il existe toute une gamme de produits de friandise, nous vous avons sélectionné les meilleurs :

Pour un jeune chiot, vous pouvez le récompenser avec un délicieux biscuit bouchée au saumon ou selon ses goûts privilégier des biscuits à la volaille, faciles à transporter.

Pour récompenser votre chien, l’os à ronger est aussi une excellente idée et cela l’occupera un bon bout de temps et en plus c’est bon pour ses dents.

Vous voilà au fait des articles dont vous devez être équipés pour que l’alimentation de votre toutou soit simple comme un jeu d’enfant !

Découvrez les autres articles de la la série les indispensables :

Les 8 objets indispensables quand on a un chien : Zoom sur la maison
Les 6 Objets Indispensables quand on a un Chien : Zoom sur l’Equipement de la Voiture
Les 13 Objets Indispensables : Zoom pour la Promenade
Les 7 Objets Indispensables quand on a un Chien : Zoom sur la Toilette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.