Les 13 Objets Indispensables : Zoom pour la Promenade

Pour promener votre toutou, découvrez l’équipement nécessaire pour partir en balade l’esprit serein.

Collier, laisse ou harnais

C’est toujours le dilemme de savoir ce qui est le plus simple pour promener votre chien. Collier ou harnais, vous trouverez tous nos conseils pour savoir ce qui est le mieux à utiliser en fonction de votre choix et sa façon de se comporter quand il est en promenade.

Côté laisse, vous avez aussi le choix. Tout dépend d’abord de l’âge et du comportement de votre chien lors de la promenade.

Pour un jeune chien ou un chien calme, la laisse classique est recommandée : pour le chiot, c’est le bon moyen de lui apprendre à garder le rythme et gérer la promenade. Avec une laisse qui change de longueur, votre chiot sera vite perdu.

Si votre chien ne cesse de s’arrêter ou au contraire de tirer sur sa laisse, partez sur une laisse rétractable : vous pouvez facilement empêcher votre chien d’aller plus loin en cas de danger ou d’interdiction et à l’inverse lui donner de la liberté quand cela est possible.

Si vous devez promener votre chien la nuit ou par mauvais temps, misez sur la sécurité avec la laisse LED, combiné au collier LED ou au harnais LED : votre chien et vous serez visibles des voitures et des autres passants.

On y pense souvent quand il est trop tard : même s’il est pucé, tout le monde ne connaît pas forcément ce qu’il faut faire avec un chien perdu. Une médaille d’identification est absolument nécessaire si votre chien se perd. Vous pouvez la personnaliser avec le nom de votre toutou et le numéro de téléphone où l’on peut rapidement vous joindre.

Vêtements

Si votre toutou est sensible aux températures et que vous craignez qu’il ne prenne froid, il existe des vêtements efficaces pour parer à cela selon les saisons. Simple à mettre à votre choix et facile d’entretien, ils permettront de garantir la santé de votre chien, ce qui est particulièrement utile pour un bouledogue souvent sujet à des problèmes respiratoires.

Manteau imperméable quand il pleut ou doudoune quand il fait froid, voici le moyen d’être paré contre les intempéries !

Eau

Quand on est en promenade et qu’il fait chaud, l’eau peut vite devenir un problème. Alors, emportez de l’eau pour votre animal préféré, grâce à une bouteille d’eau portable.

Ramassage

Eh oui, vous ne pouvez laisser les crottes de votre chien sans quoi vous serez passible d’une amende, comme l’indique la loi l’article R631-2 du code pénal sur les déjections canines. Et les amendes peuvent être assez conséquentes alors soyez citoyens !

Munissez-vous donc d’un distributeur de sac ramasse crottes et de sacs poubelle biodégradables pour ramasser les crottes de votre chien et être tranquille pendant la promenade.

Découvrez les autres articles de la la série les indispensables :

Les 8 objets indispensables quand on a un chien : Zoom sur la maison
Les 6 Objets Indispensables quand on a un Chien : Zoom sur l’Equipement de la Voiture
Les 8 Objets Indispensables Pour les Repas de Votre Toutou
Les 7 Objets Indispensables quand on a un Chien : Zoom sur la Toilette

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.